Retouche : photo vieillie

Publié le par Raton-Laveur

Aujourd'hui, un exemple de photo vieillie.

Il y a des centaines de manières de vieillir une photo et plusieurs outils déclinables à l'infini.

En voici un exemple réalisé cet aprem, qui m'a pris environ 1h à 1h30, en prenant le temps de fouiller un max de possibilités.

 

Avant : 

photooriginale-copie.jpg

photo prise ici (http://sofemme.over-blog.com/article-notre-nouveaux-modeles-so-femme-44606830.html).

Si la personne concernée souhaite que je retire la photo et la retouche, je le ferais, bien évidemment, n'ayant pas les droits d'exploitation de la photo. Ceci étant un simple exercice de particulier, j'espère ne pas froisser le modèle comme le photographe.

 

 

Après :

source.jpg

 

 

Publié dans PAO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Ok, merci, j'attendais pas plus de détails, juste pour avoir une idée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> De rien ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> La question est, comment tu as fais ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Et bien, sans trop rentrer dans les détails (trop long !) :<br /> <br /> <br /> - rajout de textures (vieux mur en feraille, griffures sur métal style coups de pinceaux... ) couplé à des masques de fusion pour atténuer ou forcer la texture suivant les endroits de l'image.<br /> <br /> <br /> - divers calque de réglage (Luminosité/contraste, Teinte/Saturation, NoiretBlanc...)<br /> <br /> <br /> - incrustation de couleurs pour l'apparence un peu sépia.<br /> <br /> <br /> - maquillage du modèle (rouge sur les lèvres... (toujours avec des masques de fusion), renforcement du regard, épuration du visage (j'ai enlevé les petites imperfections, quelques cheveux de<br /> trop, une ou deux petites rides...)).<br /> <br /> <br /> et avec tout ça , beaucoup de jeux d'opacité, et de modes de fusion des calques.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ferais prochainement un post avec quelques liens vers des tutos qui expliquent ça mieux que moi, même si je me suis inpirée d'un tuto que j'ai sur bouquin, de la trés bonne série "Tout faire<br /> avec Photoshop", tome "Tutoriels", que j'ai acheté sur Amazon.<br /> <br /> <br /> Il y a aussi "le guide des calques avec Photoshop", de Kloskowski, qui est très très bien foutu, même pour les novices (ça part de "c'est quoi un calque", puis passe par les masques de fusion,<br /> les calques de réglage, les modes de fusion...ect..)<br /> <br /> <br /> <br />